ET VOUS ?
Votre visite de Florence restera une expérience unique et personnelle.
Seuls, groupes, écoles, associations, dans l’intimité du couple ou avec vos enfants, mes visites s’adapteront à vos souhaits pour que vous puissiez profiter au mieux de votre “moment florentin” et des trésors de la ville.
EN GROUPE
Avec sa fierté et sa sobre élégance, Florence accueille chaque jour des groupes d’amis, des connaissances ou compagnons de voyage improvisés.
À travers les parcours classiques ou des visites inhabituelles, vous serez conduits à la découverte de l’esprit raffiné, authentique, imprégné de tant de génie de ce berceau de la Renaissance.
ADAPTÉ AUX ENFANTS
Le regard des enfants arrive toujours au-delà de l’observation des adultes.
Grâce à leur curiosité et leur enthousiasme, les richesses de Florence resplendissent d’une lumière différente.
Mes parcours en famille sont conçus pour permettre aussi aux plus jeunes de saisir la beauté du patrimoine artistique de la ville d’une manière ludique mais cependant riche d’enseignements.
Pour en savoir plus cliquez sur Adapté aux enfants.
EN AMOUREUX
Il y a des moments particuliers et des lieux où Florence se révèle dans tout son charme.
Entre chiens et loups, les places grouillantes se calment et la ville reprend son rythme.
C’est alors qu’une promenade en barque ou une balade à pied en suivant des itinéraires classiques ou moins fréquentés rendent plus particulier, romantique et sincère la rencontre avec Florence.
POUR LES PLUS CURIEUX
Si vous êtes déjà sous le charme de Florence, vous y revenez pour la visiter encore plus en profondeur.
Au-delà des incontournables, la ville est riche d’autres endroits moins fréquentés par le flux touristique.
Doués d’un charme à découvrir, ces visites mêlent des nuances et des contrastes dans une harmonie qui est propre à l’âme florentine.
Pour plus d’informations cliquez sur Plusieurs jours à Florence.
QU’EST-CE QUE FLORENCE
Quand on arrive à Florence, on s’attend à une ville fastueuse et opulente, capable de séduire les étrangers par ses richesses et son charme.
Mais cette certitude se dissipe dès que l’on plonge dans sa réalité profonde, dans son histoire.
Florence est différente
Florence est une ville solide et austère, dont les édifices monumentaux – religieux comme civils – dominent les places avec majesté, et dont les demeures nobles bordent les ruelles étroites, conservant encore l’aspect de forteresses médiévales.
L’austérité et la sobriété de son architecture cachent délibérément, aux regards indiscrets – qu’ils soient étrangers ou florentins –, la richesse et la beauté du patrimoine artistique et culturel qu’elle renferme.
Florence est le reflet sincère du tempérament de ses habitants.
Une ville animée par des artisans habiles et des artistes d’un génie exceptionnel, mais farouchement gardiens de leurs secrets et de leur savoir-faire ;
Une ville gouvernée par des marchands rusés et des banquiers avisés, capables de diriger et d’influencer des opérations économiques à l’échelle européenne, mais perpétuellement en rivalité pour maintenir leur suprématie ;
Une ville stimulée par les réflexions éclairées d’intellectuels, de philosophes et d’écrivains qui ont changé le cours de la culture et contribué au progrès de l’humanité dans tous les domaines du savoir, même si ces idées ont souvent germé à l’abri des cours intérieures des palais de la Renaissance.
Et c’est le peuple florentin qui a fait de Florence une ville puissante, laborieuse, ingénieuse et profondément fière de ses créations à l’échelle européenne.
Ceci n’est qu’un avant-goût de ce qu’est Florence… Le reste est à découvrir sur place.
