Crimes, intrigues et mystère de la Florence noire

Visite guidée de Florence Magnifique qui se teint de noir

Florence la Magnifique! Sa renommée se répand partout dans le monde entier. Cependant, la visite guidée « Crimes, intrigues et mystère de la Florence noire » dévoilera son visage noir, fait de crimes et de conspirations, caché derrière sa beauté.

Au fil de la visite guidée « Crimes, intrigues et mystère de la Florence noire », on traversera les lieux incontournables tels que la Place de la Seigneurie, le Palazzo Vecchio, la Galerie des Offices, le Palais Médicis et le Bargello.

On se trouvera face aux intrigues ourdies par des figures notables ou dépréciables, florentines et d’Italie. On ira dans les coulisses des complots organisés pour renverser le pouvoir ou éliminer des personnages très puissants.

La visite guidée sera aussi l’occasion de comprendre comment des endroits incontournables comme la Galerie des Offices, le Palazzo Vecchio et le Palais Médicis peuvent être le théâtre du crime et du mystère.

Itinéraire de la visite guidée sur les traces de la Florence noire

La visite guidée “Crimes, intrigues et mystères de la Florence noire” commencera au cœur de Florence – l’actuelle Place de la République – là où autrefois se tenait le marché, également utilisé pour régler des comptes.

La visite se poursuivra vers des lieux qui, selon les légendes transmises par les chroniqueurs, ont vu naître les conflits entre familles, jusqu’à diviser la ville en deux factions ennemies.

Le Ponte Vecchio, la Place de la Seigneurie, le Palazzo Vecchio et la Galerie des Offices seront le décor de crimes féroces qui ont traversé les siècles jusqu’au XXe siècle.

Au cours de la visite guidée “Crimes, intrigues et mystères de la Florence noire”, nous nous faufilerons dans les ruelles du quartier médiéval, niché entre la Place de la Seigneurie et la Cathédrale, théâtre de rivalités et vengeances dont la mémoire est encore vivante à travers les tours défensives appartenant aux puissantes familles florentines.

Même la Cathédrale ne sera pas épargnée : ce lieu sacré accueillera l’un des complots les plus terribles de l’histoire de Florence.

Et pourtant, dans notre parcours plein de rebondissements, la Florence noire renaîtra dans sa magnificence grâce à une réforme qui transforma radicalement l’histoire des droits de l’homme.

Florence : mystères et complots derrière la beauté

Quand on arrive à Florence, on est ébloui par la beauté de la ville et la magnificence des chefs-d’œuvre qui ornent ses places et ses musées. Cependant, il y a toujours un revers de la médaille et Florence en est la preuve.

Quels sont alors les mystères et les complots qui ont bouleversé Florence et l’ont teintée de noir?

Pendant la visite guidée, on comprendra comment sont nés les conflits entre les deux factions des guelfes et des gibelins au Moyen Âge.

On démasquera les véritables commanditaires de la conspiration organisée par la famille Pazzi contre Laurent le Magnifique et son frère Julien de Médicis à l’époque de la Renaissance.

On expliquera, en partie, pourquoi, très récemment, la mafia sicilienne a perpétré l’attentat de la via dei Georgofili.

Une visite guidée qui vous dévoilera les coulisses des événements qui ont assombri une ville pourtant si resplendissante.

Informations générales:

  • Disponibilité: tous les jours
  • Durée de la visite guidée: de 2h à 3h 

Points Principaux:

  • Place de la République
  • Ponte Vecchio
  • Rue de’ Georgofili près de la Galerie des Offices
  • Place de la Seigneurie
  • Place San Firenze – Musée du Bargello
  • Quartier médiéval  
  • Cathédrale
  • Palais Médicis