Visite guidée de Florence à travers ses parfums, ses sons et ses couleurs.
La visite guidée des parfums, sons et couleurs de Florence est une visite thématique, insolite et composite. Elle s’adapte aussi bien à un public adulte qu’aux familles avec enfants et adolescents. Mes commentaires seront accompagnés de petites expériences interactives. Cela permettra de solliciter d’autres sens que la vue et l’observation aussi.
Par ailleurs, ce parcours thématique est insolite aussi.
Le long de la visite guidée, on passera par les endroits incontournables, mais aussi hors des sentiers battus qui ont marqué l’histoire de Florence et modelé son âme.
L’aspect composite réside, enfin, dans le fait que la balade à l’extérieur pourra être associée, sur requête, à la visite d’un ou de plusieurs musées spécifiques.
Que vous soyez adultes, enfants ou adolescents, ce fil conducteur vous permettra de découvrir Florence et, à travers ses sonorités, ses sensations tactiles et ses odeurs, de la saisir différemment.
Itinéraire de la visite guidée thématique à travers ses parfums, ses sons et ses couleurs.
La visite guidée de Florence à travers ses parfums, ses sons et ses couleurs, commencera par la place de la République.
Par la suite, on passera par le centre religieux pour comprendre le sens profond de son âme spirituelle à travers le Baptistère, le Campanile et la Cathédrale.
La visite guidée de Florence à travers ses parfums, ses sons et ses couleurs, nous amènera par la suite vers la Place Santissima Annunziata où des curiosités inattendues solliciteront d’autres sens.
On poursuivra la visite guidée vers le quartier de Santa Croce pour visiter l’Atelier des pierres dures Lastrucci. Ici les maîtres artisans adoptent, encore aujourd’hui, l’ancienne technique utilisée par les tailleurs des manufactures grand-ducales des Médicis. C’est à partir de la fin du XVIe siècle et c’est la première fois depuis l’antiquité.
Traversant la place Santa Croce, on saisira les tristes moments vécus à cause de la terrible inondation de 1966 mais aussi les fortes émotions qui se déclenchent durant le plus fameux jeu de Florence.
Au final, on débouchera sur la place de la Seigneurie et c’est ici que les statues seront protagonistes d’autres récits passionnants.
Pour compléter la visite guidée Florence à travers ses parfums, ses sons et ses couleurs
La balade en extérieur du parcours insolite de Florence à travers ses parfums, ses sons et ses couleurs pourra être complétée par la visite guidée d’un ou de plusieurs musées.
Parmi les musées, voici ceux qui s’adaptent le mieux à cette visite guidée.
D’abord, la Galerie des Offices, lieu d’exception pour son extraordinaire collection picturale.
Ensuite, la Galerie de l’Académie, pour les passionnés de musique, où se trouve la prestigieuse collection d’instruments de musique des Médicis.
Enfin deux musées uniques à Florence: celui du Parfum Villoresi et celui de l‘Opificio des pierres dures.
Le musée Villoresi propose un parcours multi-sensoriel et interactif à la découverte de l’univers des parfums ainsi que des plantes, fleurs et matières aromatiques les plus variées et rares.
En revanche, le musée de l’Opificio garde des trésors inestimables et uniques réalisés en pierres dures pour les Grand-Ducs Médicis. Pour en savoir plus, cliquez ici.




























































































