Visites guidées de Florence en famille, adaptées aux enfants
Les visites guidées en famille, adaptées aux enfants, se déroulent aussi bien en extérieur qu’à l’intérieur des plus célèbres musées comme la Galerie des Offices, la Galerie de l’Académie, le Palazzo Vecchio, le Bargello et le Musée Davanzati. Vous pouvez choisir alors la visite guidée en extérieur, celle d’un musée ou une formule combinée.
Les visites guidées en famille, en extérieur, offrent deux parcours thématiques différents : Jeu de piste à Florence et Florence mythique.
Durant ces visites, adaptées aux enfants, vous accompagneront à la découverte de la ville par ses lieux incontournables : les célèbres monuments de la place de la Cathédrale et du Baptistère ; les tours du quartier médiéval ainsi que le centre politique de la Place de la Seigneurie dominée par le Palazzo Vecchio et animée par les statues représentant les héros mythiques et bibliques, rendus immortels par les grands artistes de la Renaissance tels que Donatello et Michel-Ange.
Mythes et légendes de Florence pour fasciner les enfants, les jeunes et les familles
La visite guidée « Jeu de piste » et « Florence mythique » raconte l’histoire de la ville à travers ses symboles ainsi que les mythes de héros tels que le David de Michel-Ange, la Judith ou le Saint George de Donatello ainsi que le Persée de Cellini.
Durant la visite guidée “Jeu de piste”, on découvrira les curiosités de la ville et l’histoire de ses monuments célèbres à travers des quiz et des fiches jeux qui nous accompagneront d’un lieu à une place, d’un animal à un héros.
La visite guidée « Florence mythique » nous révélera les mythes et les légendes liés à la ville et à ses personnages célèbres : David, Judith, Saint George et Persée, immortalisés par Donatello, Michel-Ange et Cellini.
Jeu de piste ou récit des mythes, les visites guidées seront pleines de surprises et répondront à toutes vos curiosités.
Quel était le nom original de la ville et quels sont ses symboles ?
Pourquoi la célèbre Coupole de Brunelleschi est-elle si unique ?
Comment le David de Michel-Ange et le Persée de Cellini ont-ils terrassé leurs ennemis ou Saint Georges de Donatello a-t-il libéré la princesse ?
Toutes ces curiosités et bien d’autres encore transformeront Florence en un immense trésor à découvrir.
Itinéraire à la découverte de Florence par les visites guidées ludiques
Les visites guidées « Jeu de piste » et « Florence mythique » toucheront les lieux emblématiques de la ville et ses monuments incontournables. Les deux visites suivront plus ou moins le même itinéraire.
On débutera par la Place de la République, où on racontera l’histoire de la ville au fil des siècles à travers les changements de sa place centrale. Des fiches jeux nous accompagneront ensuite vers le centre religieux, pour découvrir aussi bien les grands protagonistes florentins – les héros de la vie de tous les jours – que les symboles et les animaux de la ville.
Par la suite, quiz et devinettes nous guideront à travers les ruelles médiévales, pour nous diriger soit vers Orsanmichele et la Loggia du Porcellino, soit vers la place de la Galerie des Offices. Les deux visites guidées « Jeu de piste » et « Florence mythique » termineront également sur la Place de la Seigneurie.







































